Nos mains sur vos maux

Femme enceinte à St Nazaire, Ostéopathes Perron / Chapuis

La Grossesse
 

L’ostéopathie pour soulager la femme enceinte à Saint Nazaire (44)

Pendant la grossesse et jusqu’à l’accouchement, la femme enceinte subit des changements physiques et physiologiques importants.

La colonne vertébrale va subir des contraintes mécaniques liées au poids du bébé vers l’avant et le bas, engendrant des modifications de courbures et facilitent l’apparition de douleurs vertébrales (douleur du sacrum et du coccyx, lombalgie, dorsalgie et cervicalgie).

La prise de poids du fœtus peut engendrer au niveau du bassin des douleurs de hanches, mais également des phénomènes de compressions fluidiques facilitant l’apparition d’hémorroïdes, de sciatalgies et des sensations de jambes lourdes.

Selon la position du fœtus au cours de la grossesse plusieurs troubles peuvent apparaitre tels que des reflux gastriques, des douleurs costales ou diaphragmatiques, des troubles du transit (constipation).

L’ostéopathe grâce à sa connaissance de la physiologie et de l’anatomie humaine peut aider la femme durant ses étapes importantes de sa vie, à maintenir sa santé et à traiter les déséquilibres au cours et après sa grossesse.     

En utilisant ses mains, votre ostéopathe aide votre corps à s’adapter aux différents changements que la vie peut lui apporter.

L’ostéopathie ne dispense en aucun cas les visites obstétricales de suivi de grossesse et les cours de préparation à l’accouchement prévus par les sages-femmes.

Les consultations ont une durée de 45 minutes, le tarif est de 58€.

Le remboursement partiel ou total de la consultation peut être assuré par votre mutuelle ou complémentaire santé, Renseignez-Vous !

Ostéopathie et femme enceinte

Des interrogations ? Nous sommes à votre disposition pour vous répondre !


52 rue Pierre Curie
44600 Saint-Nazaire
Iris 06 45 65 86 67
Lucas 06 86 58 95 46